La direction musicale

Geneviève Langer
assure depuis 2013
la direction du chœur de Fléron.

Après dix ans d’études au Conservatoire de Verviers, sa ville natale, elle décroche les premiers prix de solfège et de piano. Puis, perfectionne sa maîtrise du piano durant deux ans en cours particuliers chez Marie-Louise Merz-Pierre.

En 1967, elle fait son entrée dans les choeurs de la Royale Emulation de Verviers, sous la direction de Guy-Philippe Luypaerts, où elle peaufine ses performances vocales.

Elle dirigea ensuite durant quinze ans la 'chorale des jeunes de Crisnée', tout en accompagnant régulièrement au clavier différents offices.

Elle a chanté successivement  au sein de diverses chorales telles la 'Magnanarelle' (Liège), la 'Loncinelle' (Loncin), la chorale Jehan le Belle (Conservatoire de Liège), 'Sotto Voce Donna Canta'  (Sprimont)

Durant plusieurs années, Geneviève Langer a assuré de front la direction musicale de la Chorale de la Chesnaie et de la Royale Chorale de Fléron, avant de se concentrer sur cette dernière dès 2013.